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On vous explique !

Vous souhaitez Donner ou Vendre un Produit ou un Plat ?

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Suivez le guide, c’est du gâteau !

En seulement 4 étapes simples, suivez le guide et laissez-vous porter ! 🚀

Le Produit

Sur OURMARKET, vous avez la possibilité de donner ou vendre n'importe quel produit alimentaire (sauf l'alcool, désolé !). Il suffit d'ajouter quelques informations sur la plateforme et de préciser les modalités : livraison, récupération, ou les deux ! Indiquez les jours et créneaux disponibles, et hop, le tour est joué !

Si c'est un plat préparé, n'oubliez pas de respecter les règles d'hygiène nationales (que vous soyez pro ou particulier !), c'est super important. Vous pouvez consulter les règles ici : Service Public. Et surtout, listez tous les ingrédients utilisés dans votre annonce pour que tout soit clair !

Dernier petit détail : assurez-vous que votre produit est dans son emballage d'origine et que la date de péremption est toujours d'actualité. Pas de surprise, c’est plus rassurant pour tout le monde !

Astuce : Pour donner un coup de pouce à votre produit, mettez-le en valeur avec une belle photo. Une image de qualité peut vraiment booster vos chances de trouver un preneur !

La Confirmation

Lorsqu'un client demande votre produit, vous avez **30 minutes** pour l'accepter ou le refuser. Vous recevrez un lien par **SMS et e-mail** pour faire votre choix.

Si vous acceptez la demande, un lien vous sera envoyé par e-mail pour discuter avec le client via la messagerie. Vous pourrez alors définir ensemble les modalités de retrait (date, heure, lieu).

Si tout est validé, vous devrez changer le statut de la commande pour indiquer qu'elle est en préparation. Si certaines modalités ne conviennent pas et qu'aucun accord n'est trouvé avec le client, vous pourrez toujours annuler la commande.

Refuser une demande n'a **aucune conséquence** : le client sera simplement remboursé automatiquement.

La Restitution

Une fois le produit prêt et sur le point d’être remis au client, pensez à changer le statut en **Finalisation**. Vous devrez alors entrer le **code fourni par le client**. Ce code est essentiel : sans lui, nous ne pourrons pas confirmer que la commande a été restituée, et le paiement ne pourra pas être effectué.

Une fois la transaction finalisée, un e-mail de confirmation sera automatiquement envoyé.

Le client recevra également un e-mail contenant un lien lui permettant de laisser un avis sur différents critères.

Attention : les avis laissés par les clients sont **définitifs**. Ils ne peuvent ni être modifiés ni supprimés.

Le Paiement

La clôture comptable chez **OURMARKET** s’effectue chaque **jeudi**. Toute transaction réalisée avant **mercredi 23h59** sera traitée pour un virement le **jeudi**. Si une transaction est effectuée après ce délai, elle sera prise en compte lors de la clôture du jeudi suivant.

Si le jeudi est un jour non ouvré, le traitement sera décalé au **jour ouvré suivant**.

Pensez Ă  bien renseigner vos **informations bancaires** dans votre espace pour assurer le bon traitement des paiements.

Le paiement inclura l’ensemble des transactions finalisées pendant la période, **déduction faite des frais de gestion de la plateforme (25%)**.